PDF Version imprimable Suggérer par mail

Rapport final: histoire orale en Belgique

Le 18 novembre 2011, une journée d'études a été organisée au CEGES sur l'histoire orale en Belgique. De décembre 2011 à mars 2012, une enquête a été menée à l'échelle du pays afin de mettre en carte les principales tendances et évolutions qui caractérisent les projets menés en histoire orale au cours de la dernière décennie. Le rapport final issu de cette recherche est à présent disponible en cliquant sur ce lien: Rapport Histoire Orale.

  

Le rapport final contient les résumés des interventions qui ont pris place au cours de la journée d'études, un rapport sur cette journée, les résultats de l'enquête qui a ensuite été menée à l'échelle nationale, ainsi qu'une série de considérations finales. Ces conclusions finales contiennent diverses recommandations visant à revaloriser l'histoire orale en tant que méthode de recherche historique. 

 

Une version plus élaborée de ces conclusions finales sera publiée dans le numéro thématique que la revue Arduin (AMVB) consacrera très prochainement à l'histoire orale.

  Retour