PDF Version imprimable Suggérer par mail

Histoire des Juifs à Bruxelles

Lieven Saerens

 

Rachel, Jacob, Paul et les autres. Une histoire des Juifs à Bruxelles


 À partir des années 1920, des milliers de Juifs, cherchant une vie meilleure, se sont installés à Bruxelles. Rachel, Jacob, Paul et les autres les suit dans leur périple, avant, durant et après la Seconde Guerre mondiale. Il en résulte un tableau dense et nuancé d'une période tragique de l'histoire de notre capitale.

 

Lieven Saerens est un spécialiste de la persécution des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Construit sur des bases scientifiques mais écrit à l'attention d'un large public, Rachel, Jacob, Paul et les autres présente la migration juive de Bruxelles en temps de crise et de guerre. C'est un livre sur le passé avec un message pour le présent.

 

Le livre, édité par les éditions Mardaga en version française, et par le Davidsfonds en version néerlandaise (Onwillig Brussel), sera disponible à partir de septembre dans les librairies.

 

Le livre peut être commandé auprès du CEGESOMA par courriel (cegesoma@cegesoma.be) ou par téléphone (00 32 2 556 92 07) pour le prix de 19,50 € (frais de port non compris) au lieu de 22 € (prix de vente en librairie).

 


Rachel, Jacob, Paul et les autres. Une histoire des Juifs à Bruxelles [Lieven Saerens], Bruxelles, Mardaga/Cegesoma, 2014, 23x15 cm, 272 p.

 

Pour un aperçu de l'ensemble de nos publications, cliquez ici.

 

  Retour