PDF Version imprimable Suggérer par mail

WORKSHOP ouvert - Scope and Limits of Reconciliation

Le 29 mai 2017 prochain, le CegeSoma et le CECRI organisent un workshop ouvert consacré à la portée et aux limites de la réconciliation ('Scope and Limits of Reconciliation'). Pour débattre du sujet, la parole sera donnée à deux invités: Sandra M. Rios Oyola et Björn Krondorfer.

Sandra M. Rios Oyola est sociologue d'origine colombienne et maître de conférence au Département des études internationales de l'université de Leiden. Ses domaines de recherche privilégiés sont la mémoire, la religion, les processus de paix ainsi que la justice transitionnelle. Björn Krondorfer quant à lui, est directeur du Martin-Springer Institute de la Northern Arizona University et professeur de Sciences religieuses au sein du Département des études culturelles comparatives. Au niveau national comme international, il encourage les rencontres interculturelles autour de problèmes de conflits, de mémoire et de réconciliation.


Un temps de discussion clôturera ce workshop.

 

 Informations pratiques Inscription gratuite mais nombre de places limité. Merci de vous inscrire auprès de Lut Van Daele (02/556.92.99)

Lieu : CegeSoma, 29, square de l'aviation 1070 Bruxelles

Horaire : 14h30-16h30

Langue : anglais

  Retour