PDF Version imprimable Suggérer par mail

2019-2020: le CegeSoma et le War Heritage Institute joignent leurs forces

En 2019-2020, il y aura exactement septante-cinq ans que la Belgique et l'Europe ont été libérées du nazisme.

 

À l'occasion de cet anniversaire, le Cegesoma et le War Heritage Institute ont conclu un accord afin d'établir une collaboration plus étroite.


La collaboration entre les deux institutions a déjà eu l’occasion de se concrétiser lors de la journée d’étude consacrée aux projets locaux sur la Seconde Guerre mondiale, journée à laquelle Erik Janssen et Wannes Devos (à l’extrême gauche) ont pris part en tant qu’experts.  A leurs côtés, Paul Drossens (Archives de l’Etat à Gand), Gert De Prins (Archives des Victimes de Guerre), Bruno De Wever (Université de Gand) et Nico Wouters (CegeSoma)
La collaboration entre les deux institutions a déjà eu l'occasion de se concrétiser lors de la journée d'étude consacrée aux projets locaux sur la Seconde Guerre mondiale, journée à laquelle Erik Janssen et Wannes Devos (à l'extrême gauche) ont pris part en tant qu'experts. A leurs côtés, Paul Drossens (Archives de l'Etat à Gand), Gert De Prins (Archives des Victimes de Guerre), Bruno De Wever (Université de Gand) et Nico Wouters (CegeSoma)
Un accord « historique » à de nombreux égards. Par le biais de cet accord, les institutions entendent valoriser pleinement leurs connaissances, recherches et patrimoines respectifs sur la Seconde Guerre mondiale dans le but d'améliorer le service au public.

 

Les premiers projets concrets concernent le développement de la plateforme virtuelle 'Belgium WWII' (http://www.belgiumwwii.be/) et l'achèvement d'une toute nouvelle exposition permanente sur le site du Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire.

  Retour