PDF Version imprimable Suggérer par mail

Les Archives de l’État à Arlon remportent le concours ‘archives’ sur la Première Guerre mondiale

À l'occasion du centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, plusieurs dépôts des Archives de l'État (dont le CegeSoma) ont sélectionné un document de l'époque symbolisant selon eux la transition de la guerre à la paix.

Via un formulaire placé sur le site internet des Archives de l'État et celui du CegeSoma, les internautes qui le souhaitaient ont eu l'occasion de choisir le document qu'ils préféraient.


Photos de la retraite allemande et des Américains à Arlon. Archives de l’État à Arlon, Œuvre nationale des invalides de guerre (ONIG). Section Arlon-Virton (photos de Jos David, photographe à Arlon). (E/4/025), n° 5, © Archives de l’État.    #CRLF#
Photos de la retraite allemande et des Américains à Arlon. Archives de l'État à Arlon, Œuvre nationale des invalides de guerre (ONIG). Section Arlon-Virton (photos de Jos David, photographe à Arlon). (E/4/025), n° 5, © Archives de l'État.
Ce sont les photos de la retraite allemande et des Américains à Arlon, présentées par les Archives de l'Etat à Arlon qui ont récolté le plus de voix.

Parmi les participants ayant voté pour ce document, un heureux gagnant, tiré au sort, a pu choisir une publication dans le webshop des Archives.


Plus d'informations sur la Grande Guerre ?

 

Venez :

- visiter avant le 6 janvier 2019, au Musée BELvue l'exposition du CegeSoma intitulée 'Bruxelles, novembre 1918. De la guerre à la paix ?';

ou

- consulter les archives de la Première Guerre mondiale conservées aux Archives de l'État;

ou

- visionner plus de 6.000 photographies de la Grande Guerre en ligne;

ou encore

- découvrir l'album du centenaire de la Première Guerre mondiale sur la page Facebook des Archives de l'Etat.

 

  Retour