PDF Version imprimable Suggérer par mail

Grande opération de récolement au CegeSoma!

Du 8 au 18 janvier, tout le personnel du CegeSoma a été mobilisé pour un contrôle général et approfondi des collections du dépôt du Square de l'Aviation.


 La dernière inspection détaillée des collections datait déjà de 2014 pour la bibliothèque et même de 2006 pour les archives - il était donc grand temps de retrousser nos manches!

 Après avoir confié l'accueil aux mains expertes de nos collègues du Service Archives des Victimes de la Guerre, nous nous sommes mobilisés dans les caves, pour vérifier compactus après compactus, étagère après étagère et planche après planche, si les livres, thèses, brochures, archives et fonds documentaires étaient toujours bien présents et à la bonne place.
De nombreux livres et archives s'étaient également accumulés au fil du temps dans les bureaux et ont fait l'objet d'un grand rangement.

L'opération de récolement de cette année a été effectué dans la perspective du passage prochain au système de gestion d'archives SAM.

Les données collectées au cours des dernières semaines serviront à exporter les métadonnées de près de 2800 (!) fonds distincts vers le nouveau système.

 Un travail titanesque, certes, mais crucial pour assurer un service encore meilleur  à nos lecteurs dans le futur.
Notre salle de lecture est dès à présent à nouveau ouverte au public !

 

  Retour