PDF Version imprimable Suggérer par mail

Une réduction de prix et un numéro anniversaire de la RBHC en 2019

Grâce au soutien financier de la Fondation Universitaire et du FNRS, nous pouvons vous annoncer une bonne nouvelle: la diminution de prix de la RBHC. En tant que particulier, vous ne payez désormais plus que 40 euros (hors frais de port) pour un abonnement à quatre numéros; tandis que les institutions paient toujours 60 euros (hors frais de port). A partir de maintenant, vous ne payez plus que 15 euros pour un numéro simple ou 25 euros pour un numéro double. Les libraires peuvent eux, toujours bénéficier d'une réduction de 20%. Cette réduction conséquente de prix ne se fait évidemment pas au détriment du contenu.

 Le premier numéro de la RBHC paraîtra en juin 2019. Ce numéro contiendra quatre articles sur la place du Flamand dans la politique matrimoniale national-socialiste allemande, le Conseil de Flandre activiste (1917-1918), la politique militaire belge en matière d'armement dans les années 1930 et les relations diplomatiques belge avec le Zaïre du président Mobutu. Le numéro contient également des recensions d'ouvrages et un aperçu des nouveaux doctorats.

Le numéro suivant est également en préparation et sera assez particulier. Ce double numéro 2-3 est motivé par trois anniversaires: le cinquantième anniversaire de la RBHC, le cinquantième anniversaire du CegeSoma (Archives de l'État) et la commémoration du 75e anniversaire de la libération de la Belgique.

Le double numéro 2-3 sera donc un numéro thématique sur "75 ans d'histoire de la Seconde Guerre mondiale en Belgique" avec la contribution d'environ 15 auteurs.

Le numéro sera présenté lors d'une séance au Sénat le 10 décembre 2019. Le moment idéal pour renouveler votre abonnement.

Vous pouvez le faire en envoyant un message à Hilde Keppens (hilde.keppens@arch.be) en indiquant 'abonnement RBHC'.

  Retour