Florence Gillet


Photo de Florence GilletFlorence Gillet (°1980) est licenciée en histoire de l'Université libre de Bruxelles. Elle a consacré son mémoire de licence à la propagande coloniale belge aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis l'été 2013, elle est également détentrice d'un master en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (STIC) obtenu dans la même université.

Entre 2004 et 2007, elle a travaillé au CEGESOMA sur un projet de recherche concernant la mémoire sociale des anciens coloniaux belges. Parallèlement, elle a poursuivi son étude des films coloniaux d'André Cauvin. Elle a également inventorié ses archives. Depuis novembre 2007, elle est en charge du sous-secteur “Images et Sons” du CEGESOMA. Elle dirige également depuis janvier 2016 le secteur "Digitalisation".

Ses domaines de recherche sont la numérisation des archives et l'impact des TIC dans les sciences humaines, la qualité des données, la mémoire de la colonisation et l'analyse iconographique.

 

02/556.92.53 - Florence Gillet

 

 

 

Ouvrages

Articles