Home » Event » Réouverture progressive des salles de lecture des Archives de l'Etat (CegeSoma)

Réouverture progressive des salles de lecture des Archives de l'Etat (CegeSoma)

Sous réserve de la promulgation de nouvelles directives de la part du Conseil national de Sécurité, les Archives de l’Etat/CegeSoma rouvriront leurs salles de lecture en deux phases :  

1. À partir du mardi 26 mai 2020, les étudiants et les doctorants devant consulter des archives dans le cadre de leurs travaux académiques pourront à nouveau avoir accès aux salles de lecture des Archives de l’Etat dont celle du CegeSoma, sur rendez-vous et moyennant le port d’un masque.  Pour réserver une place, ils doivent contacter par e-mail, deux jours à l’avance, le dépôt des Archives de l’Etat concerné. Les coordonnées de nos services se trouvent ici. Lors de leur visite à la salle de lecture, les étudiants et les doctorants doivent pouvoir soumettre respectivement une carte d’étudiant et une pièce justificative démontrant qu’ils sont affectés à un fonds de recherche scientifique, à une université ou à un établissement scientifique. 

2. Si la situation sanitaire le permet, les salles de lecture pourront être rouvertes à partir du 16 juin 2020 à un plus large public.

Toutes les mesures de précaution seront évidemment prises pour veiller à la santé de nos visiteurs comme de nos collaborateurs. Le nombre de places disponibles sera notamment limité en fonction de la configuration propre à chaque salle de lecture.