Home » News » Ce n’est qu’un aurevoir ….

Ce n’est qu’un aurevoir ….

Au début de ce mois de juillet, notre collègue Florence Gillet, que bon nombre d’entre vous connaissent, partira en pause carrière pour vivre une expérience en famille à l’étranger durant deux ans.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas et n’auraient jamais eu l’occasion de la rencontrer, voici en quelques lignes son portrait …

Licenciée en histoire et maître en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication de l’ULB, Florence est active depuis plus de 16 ans au CegeSoma. Elle y a débuté avec un projet de recherche concernant la mémoire sociale des anciens coloniaux belges puis, de 2007 à 2019, elle s’est chargée du développement du sous-secteur “Images et Sons” de l’institution.

Ses domaines de recherche sont la numérisation des archives et l'impact des TIC dans les sciences humaines, la qualité des données, la mémoire de la colonisation et l'analyse iconographique.

Elle quittera donc momentanément sa fonction de responsable de l'accès numérique aux collections et des projets en humanités numériques ainsi que celle d’adjointe du directeur du CegeSoma.

Florence, nous nous réjouissons tous que tu puisses vivre à fond tes rêves et que tu nous reviennes avec autant d’enthousiasme, d’inspiration et de collégialité, qualités qui te caractérisent parmi tant d’autres.

Bon vent !