Home » News » Le CegeSoma dans les médias

Le CegeSoma dans les médias

https://pixabay.com/fr/photos/vieux-t%C3%A9l%C3%A9viseur-documents-1149416/

Après le vif intérêt porté à l’émission du 25 novembre dernier sur la Une (RTBF) consacrée aux enfants de la collaboration et aux trois séquences 'Regards d'historiens' qui ont été tournées en présence de sept historiens spécialistes de la question, le CegeSoma est resté très présent dans les médias en cette fin d’année 2020.

Le samedi 28 novembre, Koen Aerts était l’invité de Radio 1 pour une émission sur le même sujet à écouter ou à réécouter (en néerlandais) sous ce lien.

Le samedi 5 décembre, Chantal Kesteloot participait avec Laurence Schram (Kazerne Dossin) sur la Trois (RTBF/TV) à l’émission ‘Retour aux sources’ consacrée au pillage des appartements juifs ("l'opération Meuble"(Möbel Aktion) ).

Le samedi suivant, 12 décembre, c’était au tour de Fabrice Maerten de participer, dans le cadre de la même émission  ‘Retour aux sources’, au débat relatif à l’Orchestre Rouge (nom donné par la Gestapo à un ensemble de groupes en contact avec l'Union soviétique qui ont résisté au nazisme durant la Seconde Guerre mondiale) sur La Trois (RTBF/TV)en compagnie d’André Possot (auteur/traducteur, passionné par l'histoire de L'Orchestre rouge en Belgique).

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre ces deux émissions ou si vous souhaitez les revoir, ce n’est pas trop tard pour les découvrir sur la plateforme Auvio de la RTBF (après vous y être inscrit/e gratuitement) :