Home » News » Un nouveau système de réservation de place pour la salle de lecture (à partir du 15 juin)

Un nouveau système de réservation de place pour la salle de lecture (à partir du 15 juin)

Il est toujours nécessaire de réserver une place préalablement à votre visite dans notre salle de lecture. Mais à partir du 15 juin 2021, vous pourrez le faire via le système de calendrier bien pratique des Archives de l'État.

Désormais, il ne sera plus question d’échanges de mails ou de recherches de places encore libres. Notre nouveau système vous indiquera directement les places disponibles. Via ce calendrier en ligne, vous pourrez réserver vous-même votre place, après quoi vous recevrez toujours un e-mail de confirmation automatique.
Attention : les commandes de documents s’effectuent toujours via notre catalogue en ligne PALLAS

Les fonds AA1334 à AA2163 ont été déménagés et sont disponibles pour consultation dans la salle de lecture des AGR2. Cliquez ici pour afficher la liste complète des fonds déjà déménagés.

Attention - pour consulter ces documents, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Envoyez un message à cegesoma@arch.be en mentionnant les fonds/numéros d'inventaire que vous souhaitez consulter.
  2. Vous recevrez un e-mail de confirmation quand les documents seront réservés pour vous. Les commandes seront récupérées deux fois par semaine.
  3. Prenez rendez-vous dans la salle de lecture des AGR2 en envoyant un message à agr_ar_2@arch.be .

Pour préparer au mieux votre visite, vous pouvez consulter ici les mesures de précaution particulières prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.