Home » News » Lancement d’un double appel à candidats pour les bourses EHRI-Conny Kristel – Programme 2023

Lancement d’un double appel à candidats pour les bourses EHRI-Conny Kristel – Programme 2023

EHRI (European Holocaust Research Infrastructure), dont les Archives de l’Etat/CegeSoma sont l'un des partenaires, a pour objectif de faciliter la recherche internationale sur l'Holocauste en permettant un accès plus aisé aux archives et en stimulant les contacts internationaux entre les chercheurs travaillant sur le sujet.

Un des moyens d'y parvenir sont les bourses EHRI-Conny  Kristel, qui offrent à des archivistes et à des chercheurs sur l'Holocauste la possibilité d'effectuer des recherches archivistiques dans l'une des institutions partenaires d’EHRI. Il est également possible de demander une bourse EHRI pour les Archives de l'État/CegeSoma (si vous travaillez en Belgique, vous ne pouvez pas postuler pour une bourse aux Archives de l'État/CegeSoma, mais vous pouvez le faire pour une institution située en dehors de la Belgique).

Deux nouveaux appels viennent d'être lancés et sont ouverts, le premier jusqu'au 20 janvier 2023 et le second jusqu’au 30 juin 2023.

  • Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions et la procédure à suivre ici 
  • Si vous avez des questions sur les possibilités qu'offrent les Archives de l'Etat/CegeSoma pour la recherche sur l'Holocauste, vous pouvez prendre contact avec dirk.luyten@arch.be.